Communiqué du FRICC en soutien à Thierry Mevel ingénieur chez NXP (UIMM) près de Caen depuis 18 ans et licencié injustement en septembre 2016

Publié le par Jean-Luc Touly

Le FRICC Front Républicain d'Intervention Contre la Corruption soutient Thierry Mevel

Licencié pour des raisons syndicales après 18 ans de travail chez la société NXP de Caen

Pour rappel, j'ai été licencié par NXP Semiconductors France (UIMM) à Colombelles dans le Calvados à mon retour de vacances d'été, en pleine élection professionnelle (septembre 2016). NXP (puissant dans la région), redoutant de me voir défendre le droit des salariés, a choisi de m'évincer pour m'empêcher de mener ma campagne électorale (NXP se moque de la morale et des lois, car NXP est au dessus de tout ça !). L'employeur a même fait pression pour me retirer des listes de candidats CFE-CGC, mais a échoué... Hélas, NXP a réussi à me virer (en fabriquant de faux motifs) --> J'entends réintégrer... et de pied ferme ! --> la Justice me le permettra car j'ai de quoi convaincre le Juge sans problème sur la discrimination criante de NXP ... NXP ne souhaitait pas voir une personne comme moi autour de la table des négociations ! Et pour cause : je suis quelqu'un de conviction, combatif, non craintif et non manipulable ... Bref, tout sauf le "béni-oui-oui" à NXP ! Pour information, un accord GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences) a été signé chez NXP en février 2017, dans le silence le plus complet !! --> GPEC : Joli terme pour dire que NXP va encore se débarrasser de 40 postes d'ici fin 2017 (alors que l'entreprise fait de gros bénéfices et travaille sur un secteur en forte croissance : les objets connectés, les transactions sécurisées sans contact, et j'en passe ! ) Bref, bref.

Mon audience aura lieu mardi 28/03/2017 8H30, au Conseil de Prud'Hommes de Caen (Tribunal Place Gambetta).

L'audience sera sans doute renvoyée au 18/04/2016, à la demande de NXP.

Cerise sur le gâteau, une section syndicale CGT, qui défendra vraiment les salariés, leur emploi et leur santé, vient de naitre chez NXP ! ==> Cliquez ici !! (publication du 25/03)

Thierry MEVEL thierry,mevel@neuf,fr

Pour le FRICC

Son président

Jean Luc Touly

http://fricc.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article