Une association, le Front républicain d'intervention contre la corruption (Fricc), va porter plainte en début de semaine prochaine auprès du parquet national financier, afin d'obtenir l'ouverture d'une enquête sur les comptes de campagne du président Emmanuel Macron, a-t-elle annoncé vendredi
Le F.R.I.C.C. par l’intermédiaire de son avocat Maitre Joseph BREHAM a décidé de saisir la Parquet National Financier, afin que soit diligentée une enquête, au sujet des très importantes ristournes accordées par des entreprises au candidat MACRON, pendant la campagne présidentielle de 2017.
La lumière doit être faite sur ces remises, de l’ordre de 75%.
Un document, révélé par France Info, montre que la Commission Nationale de Contrôle des Comptes de Campagne et des Financements Politiques a laissé passer des factures étonnantes et n’a pas respecté ses propres règles.
Un document interne (le guide du rapporteur) à la Commission fixe la règle noir sur blanc : « La Commission admet, en principe, que des rabais ou remises puissent être accordées dans une limite maximale comprise entre 15 et 20% »