Ariane de Rothschild, la Société Générale et l'affaire "Panama Papers" - Cash investigation

Publié le par Jean-Luc Touly

https://www.youtube.com/watch?v=ZOvAShvUef0

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/video-cash-investigation-la-societe-generale-gererait-des-dizaines-de-societes-ecrans-dans-les-paradis-fiscaux_1391381.html

C'est la plus grande fuite de documents confidentiels de l'histoire. Elle révèle les noms de criminels, de sportifs, d'hommes d'affaires et de politiques, qui ont créé ou utilisé des sociétés offshore. Plus de 11 millions de données secrètes ont pu être consultées et analysées par 380 journalistes du monde entier, dont la rédaction de "Cash Investigation", Le Monde et la BBC.

Une enquête exceptionnelle baptisée "Panama Papers" et dont une partie est révélée dimanche 3 avril par l'équipe du magazine sur France 2. L'émission complète "Cash investigation" a été diffusée mardi 5 avril.

Parmi les bénéficiaires de ces sociétés offshore basées au Panama, on trouve des personnalités comme Michel Platini, le patron du foot européen, Lionel Messi, le footballeur star du FC Barcelone, mais aussi le Premier ministre en exercice d'Islande ainsi que celui du Pakistan. Ou encore Serguei Roldugin, l'homme de confiance de Vladimir Poutine et parrain de sa fille, Patrick Balkany, Jérôme Cahuzac

Nous ne suggérons pas qu'ils ont enfreint la loi ou agi de manière inappropriée, car il existe des utilisations légitimes des sociétés offshore, des fondations ou des trusts.

Commenter cet article